Pas de plus grande récompense

Guider un Grand Canyon sac à dos

C'est quelque chose que vous avez toujours voulu faire, mais l'idée est intimidante, parcourir le Grand Canyon. Camping en bas. Regarder le puissant fleuve Colorado couler sous la passerelle sur laquelle vous marchez. Cela m'a paru impossible une fois aussi, mais ce n'est pas.

À l'époque où mon âge pouvait encore être représenté par un nombre à un chiffre, mon père m'a emmené participer à un programme de Junior Ranger au Indiana Dunes National Lakeshore, aujourd'hui le parc national d'Indiana Dunes. Le garde forestier nous a raconté de nombreuses histoires, mais je ne me souviens que d'une seule : elle mettait en lumière son voyage en sac à dos à travers le Grand Canyon. LA GRAND CANYON.

J'ai appris qu'une randonneuse peut transporter tout ce dont elle a besoin pendant plusieurs jours directement dans son sac à dos : nourriture, vêtements, abri, tout ! Et le Grand Canyon est si vaste qu'il faut plus d'une journée (pour la plupart) pour descendre jusqu'au fond et remonter. De plus, le canyon est si profond qu'il y a en fait une météo, des plantes et des animaux différents au fond et au sommet. Faire de la randonnée vers un autre climat semblait aussi possible que de creuser un trou vers la Chine pour un enfant comme moi. J'ai essayé de creuser ce trou vers la Chine, mais c'était le Grand Canyon voyage que j'ai réussi au début.

La collecte de fonds pour mon grand objectif a immédiatement commencé. J'ai parcouru la rue et j'ai supplié les voisins de me laisser laver leurs voitures. J'avais un stand de limonade (le chauffeur UPS a bu le pichet entier par une chaude journée et nous a généreusement donné 2 $). Mon père a jeté toute sa monnaie dans la boîte à gants de la fourgonnette transformée GMC 1978 de notre famille. Cette camionnette nous amènerait jusqu'au Grand Canyon en 1989, il m'a assuré que cela nous donnait deux années entières pour réunir l'argent.

Eh bien, le voyage tant attendu de 1989 n’a jamais eu lieu. Au lieu de cela, mon père mécanicien automobile a gagné un voyage dans un tirage au sort national grâce aux pièces automobiles CarQuest. Lui et ma mère ont choisi Hawaï, pas le Grand Canyon comme destination.

Vingt ans plus tard, je vivais maintenant à Hawaï à cause de ce dessin idiot qui a changé le chemin de notre famille, et j'étais depuis plusieurs années dans une carrière dans un quotidien. Une carrière avec des avantages. Comme des congés payés. Congés payés qui pourraient être utilisés pendant que j'étais dans le Grand Canyon. Les ressources Internet permettant de planifier un voyage étaient rares à l'époque, mais j'ai trouvé une carte topographique de la région. Grand Canyon dans une librairie locale et j'ai passé des heures à l'étudier. J'ai décidé que le voyage de ma vie se déroulerait dans la région isolée de Deer Creek et de Thunder River et j'y ai réservé une excursion guidée. Tous formés et équipés avec des billets d'avion en main, la visite a été annulée par la société qui s'est rendu compte que leur guide n'avait pas la certification WFR que le service du parc avait récemment commencé à exiger. (Je suis maintenant moi-même certifié Wilderness First Responder.)

Dévasté mais pas découragé, j'ai trouvé une autre agence de voyage et j'ai réservé une randonnée de quatre nuits à travers le Grand Canyon cela a commencé le 2 octobre 2006. Il est difficile de décrire ce que ce voyage a fait pour moi. Malgré toute mon anticipation et le fait que ce n'était pas mon premier choix en matière d'itinéraires, le voyage a en fait dépassé mes attentes. Mais il ne s'agissait pas seulement de admirer le paysage ou de répondre aux exigences physiques du canyon. Ce voyage m'a donné un sentiment de confiance et d'indépendance. J'ai réalisé que je pouvais me fixer un objectif, travailler dur et réaliser une chose incroyable.

À mon retour du voyage, j'ai écrit sur mon blog personnel : « C'était une randonnée de 4.5 miles depuis notre camp à Indian Gardens jusqu'au sommet de la rive sud, soit une ascension de 4,500 XNUMX pieds. Le bord paraissait si loin qu’il semblait impossible d’y accéder. Mais peu de temps après, j’ai été déçu de voir à quel point cela semblait proche. Chaque pas en avant était un pas de moins qu'il me restait dans le Grand Canyon. »

Avance rapide jusqu'en janvier 2024, je suis maintenant un guide de l'arrière-pays vivant à Kanab, dans l'Utah, qui est à peu près la ville la plus proche de la rive nord. Mais à ce moment précis, je suis dans la voiture avec deux autres guides, glissant sur des routes enneigées à travers Flagstaff, en Arizona, dans l'espoir d'atteindre la rive sud pour un autre voyage. Grand Canyon voyage de randonnée en hiver (l'autoroute menant au bord nord est fermée en hiver). Il s'agit essentiellement d'une répétition du spectacle enneigé de l'hiver dernier et, juste au moment où j'y pensais, Maddi a remarqué à quel point il était étrange que la randonnée dans le Grand Canyon je me sentais tellement routinier. Ce serait mon quatrième voyage au fond du canyon depuis que notre aventure l'hiver dernier nous a emmenés sur le sentier South Kaibab dans la neige jusqu'aux cuisses. J'étais venu pour la bonne compagnie et l'espoir de vivre encore un peu de magie hivernale dans le Grand Canyon.

La neige était spectaculaire, certes, mais le plus mémorable Grand Canyon Le voyage de l'année dernière a été partagé avec sa collègue guide Nathalie Bowman et neuf femmes enthousiastes qui nous ont fait confiance pour les guider à travers le canyon en toute sécurité. Mon premier voyage en tant que Grand Canyon guide de randonnée. Je ne sais pas comment surpasser ça. Pendant le trek, j'ai repensé à ma première randonnée tant attendue à travers le Grand Canyon, ce que ce voyage signifiait pour moi et quel plaisir de partager maintenant le canyon avec d'autres. J'ai volé une page du manuel de jeu de mon guide original et j'ai servi le petit-déjeuner au pied des chutes Ribbon pendant que nos invités profitaient de cette majestueuse cascade où le peuple Zuni retrace ses origines. Nathalie s'est agenouillée sur les rochers sous la pluie et a préparé des œufs frais pour le petit-déjeuner (il faut essayer ses œufs de l'arrière-pays) et elle a même trouvé un moment pour m'aider à recréer un selfie à la cascade que j'avais pris lors de mon premier voyage en 2006. À l’époque, on ne les appelait pas des selfies. Entendre la joie des femmes, voir leurs visages alors que l'eau scintillait et tombait en cascade, c'était mon souvenir inoubliable. Grand Canyon expérience et je sais que cela signifiait tout autant pour Nathalie.

Le voyage que Nathalie et moi avons guidé était en partenariat avec AWExpéditions, une entreprise fondée par Sunny Stroeer, copropriétaire de Dreamland, qui organise des aventures d'alpinisme et à distance pour encourager les femmes à sortir dans l'arrière-pays. Bien entendu, Dreamland propose également des activités mixtes et privées. jante à jante et même jante à jante à jante voyages.

C'est une chose de traverser le Grand Canyon seul et une tout autre chose de co-guider un sac à dos et d'être responsable de neuf clients de confiance qui font de la randonnée avec vous. Logistique consistant à organiser les navettes et le contrôle du matériel et à s'assurer que tout le monde dispose de tout le matériel dont il a besoin, expliquer l'itinéraire et donner des instructions importantes, préparer les repas, filtrer l'eau, prendre des photos, soigner les ampoules, s'assurer que les gens restent au chaud et au sec sous la pluie , en ajustant les packs pour qu'ils s'ajustent correctement, ce qui le rend surtout amusant et significatif. Je ne sais pas si j'ai déjà travaillé plus dur ou trouvé un emploi plus gratifiant.

Le groupe nous a présenté, ainsi qu'à Nathalie, des cartes que nous chérissons toutes les deux. Des notes manuscrites sur ma carte disaient :

• « Cette randonnée était une aventure que j'attendais depuis un moment. J’avais de grandes attentes quant à ce que cela allait être et grâce à votre expertise et à vos conseils, cela les a tous surpassés ! »
  • « Ces derniers jours dans le canyon ont été incroyables – un cadeau d’une vie ! »
  • "Merci d'avoir réalisé un rêve pour moi!"
  • « Merci pour cette aventure ÉPIQUE ! »

Plus tard cet automne, je guiderais également un voyage vers l'incroyable Deer Springs et rivière Thunder les cascades, l'aventure isolée sur la rive nord qui n'a pas eu lieu en 2006. Cela valait la peine d'attendre.

Quand j'ai commencé à travailler pour Dreamland Safari Tours, nous ne guidions pas au Grand Canyon ou proposer des voyages de randonnée, donc je ne peux pas parler de mon parcours pour devenir un Grand Canyon le guide de randonnée était intentionnel. Mais je peux dire que la chaussure me va. À la fin de mon tout premier voyage en 2006, notre guide, Dave, m'a dit que je serais « un récidiviste ». Il avait raison. Que Grand Canyon ce voyage qui semblait si impossible n’était certainement pas mon dernier. Mais si vous n'avez pas parcouru le Grand Canyon pourtant, notre prochain voyage pourrait très bien être le premier.